Séries #1

novembre 27, 2016 dans Illustration, series par Bachi

Pourquoi un billet et une nouvelle catégorie sur les séries télé ? Pour faire comme tout le monde ?!

Je suis une grande consommatrice de séries, et cela depuis toute petite. Je regardais des séries en famille un peu comme tout le monde j’ai eu droit à MacGyver, L’agence tout risque, Code Quantum, Au delà du Réel et autres. J’en ai tellement regardé que maintenant j’ai du mal à regarder un film, j’aime suivre l’évolution des personnages et la trame scénaristique. J’essaierai de les ranger par catégories au mieux pour ce premier billet je vais m’intéresser aux séries avec des protagonistes féminins.

J’espère que cela vous donnera l’envie de les regarder, n’hésitez pas à me donner vos avis ou à étoffer certains points !
C’est parti pour le Séries #1 !!!

 

issa-insecure

Insecure

Synopsis:

Le quotidien d’une afro-américaine, Issa, à l’aube de sa trentaine, qui s’interroge sur sa vie amoureuse et ses projets professionnels avec sa meilleure amie Molly, avocate working girl. La série traite aussi des relations entre personnes noires et blanches et de la perception que chacun porte envers l’autre.

Mon avis:

En étant une femme noire de la même tranche d’âge que les protagonistes  j’ai été très touchée par les aventures des héros.
Des situations m’ont parfois fait exploser de rire (ce n’est pas un euphémisme). J’ai regardé la moitié des épisodes disponibles de la saison 1 et je compte bien regarder la suite. Pour ceux et celles qui ont regardé des films comme Think Like a Men, Madea, Something New ou Deliver Us From Eva vous apprécierez cette série.

 

chewing gum

 

Chewing Gum

Synopsis:

La série raconte l’histoire de Tracey Gordon, une jeune épicière de 24 ans, résidant dans le borough londonien de Tower Hamlets. Élevée dans un cadre ultra-religieux et étant toujours vierge, elle désire en apprendre davantage sur le monde qui l’entoure et commencer enfin à avoir des relations sexuelles. (source wikipédia)

Mon avis:

Cette comédie de situation est très plaisante à regarder dans le sens ou les personnages sont complètements délurés (ou idiots).
Par contre elle n’est pas tout public, et certaines scènes sont très suggestives, néanmoins cette série aborde des sujets intéressants que je vous laisse découvrir.

the mindy project

 

The Mindy Project

Synopsis:

Drôle et excentrique, Mindy Lahiri, gynécologue-obstétricienne, peut citer toutes les comédies romantiques qui existent. En dépit d’une carrière couronnée de succès, elle a désespérément besoin de rompre ses mauvaises habitudes dans sa vie personnelle. Après tout, combien de médecins font des toasts inappropriés au mariage de leur ex-petit ami, sont sur le point de se noyer au fond de la piscine d’un inconnu et se font arrêter pour conduite en état d’ivresse quelques instants avant d’avoir à accoucher un bébé ? À la suite de son comportement survenu au mariage de son ex-petit ami, Mindy est déterminée à être plus ponctuelle, à dépenser moins d’argent, à perdre du poids et surtout trouver l’élu de son cœur.(source wikipédia)

Mon avis:

C’est ma série coup de cœur depuis plus d’un an avec une série que j’ai connu il y a peu de temps dont je traiterai prochainement. Mindy est extravertie, médecin, business woman, séductrice, gourmande et elle a un sens aigu de la mode.
Outre sa folie et son adresse à se retrouver dans des situations comiques, j’admire et je ris devant ce personnage haut en couleur.
Je dois dire que cela fait plaisir de voir une série dans laquelle on a un personnage féminin Indien et qui n’est pas cliché.
J’aime voir de la diversité dans les personnages ou les programmes que je visionne, cela reflète ma réalité.