Séries #2

décembre 18, 2016 dans Illustration, series par Bachi

Nouveau volet sur les séries, cette fois-ci je me penche sur les séries «Bad Ass» d’après moi des séries dures et qui déchirent. Le point commun des cinq séries que je vais vous présenter sont toutes tirées d’œuvres déjà existantes. Tirées de bandes dessinées pour The Walking Dead et Preacher, et de romans pour Dexter (Jeff Lindsay) et Game of Thrones (George R. R. Martin). L’exception est pour Westworld qui est tiré d’un film du même nom soit en 1973.
Sans plus tarder je vais vous parler de la première série que j’ai matée en l’espace de deux mois et demi (j’avais beaucoup de saison à visionner) et qui m’a valu (champignons et toile d’araignée).

 

 

 

 

The Walking Dead

synopsis:
Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en morts-vivants ou marcheurs, Rick Grimes (adjoint du shérif du compté de Kings en Géorgie) se réveille seul à l’hôpital et fait face à cette réalité. Il parvient à rejoindre sa famille et un groupe d’hommes et de femmes et ensemble ils vont devoir s’adapter et survivre dans ce nouveau monde et ses nouvelles règles.

mon avis:
Depuis 2011,2012 je me faisais harceler par mes camarades de classe qui me demandaient si je n’avais pas encore regardé TWD (acronyme de The Walking Dead, entre nous on appelle la série comme ça). Et j’avoue que même si l’idée d’un monde remplit de mort-vivants m’a séduit, j’avais pas mal de séries à regarder (comme toujours). C’est finalement cet hiver dernier que j’ai bingewatché visionné les 5 premières saisons disponibles sur Netflix (d’où mon absence sur le blog durant cette période). J’ai été happé par la série, j’ai tout de suite accroché à l’univers et aux personnages de la série. Du coup je songe même à lire les BD qui selon les dires est vraiment bien est encore plus « bad ass ». Cette une de mes séries favoris, je ne peux plus m’en passer et je déteste me faire spoiler sur TWD, c’est pour cela que je vous encourage fortement à la regarder (si ce n’est pas déjà fait).

 

 

 

Game of Thrones

synopsis:
Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon gouverne le Royaume des Sept Couronnes depuis plus de dix-sept ans, à la suite de la rébellion qu’il a menée contre le « roi fou » Aerys II Targaryen. Jon Arryn, époux de la sœur de Lady Catelyn Stark, Lady Arryn, son guide et principal conseiller, vient de décéder, et le roi part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard « Ned » Stark de remplacer leur regretté mentor au poste de Main du roi. Ned, seigneur suzerain du nord depuis Winterfell et de la maison Stark, est peu désireux de quitter ses terres. Mais il accepte à contre-cœur de partir pour la capitale Port-Réal avec ses deux filles, Sansa et Arya. Juste avant leur départ pour le sud, Bran, l’un des jeunes fils d’Eddard, est poussé de l’une des tours de Winterfell après avoir été témoin de la liaison incestueuse de la reine Cersei Baratheon et son frère jumeau, Jaime Lannister. Leur frère, Tyrion Lannister, surnommé « le gnome », est alors accusé du crime par Lady Catelyn Stark.

Au nord-ouest de Westeros, le jeune bâtard de Ned Stark, Jon Snow, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit. Depuis plus de 8000 ans, cette confrérie protège et défend le royaume de ce qui vit de l’autre côté du Mur, un gigantesque édifice fait de glace, de pierre et de magie, formant la frontière septentrionale entre les contrées glacées du nord et les Sept Couronnes. Si les Sauvageons ne sont pas une menace directe, le retour d’une race d’anciennes créatures appelée les Marcheurs Blancs est en revanche beaucoup plus inquiétant.

Sur le continent d’Essos, au sud-est au-delà du Détroit, l’héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes, Viserys Targaryen, se prépare à reconquérir le royaume. Prêt à tout, il marie sa jeune sœur, la princesse Daenerys Targaryen, à Khal Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, afin d’obtenir le soutien de la puissante horde de cavaliers nomades qu’il dirige. Mais le lunatique Viserys va hériter du même sort que celui de ses parents, laissant à Daenerys le projet de recouvrer sa place sur le Trône de fer, aidée en cela par ses trois dragons. (source wikipédia)

mon avis:
Étant une grande amatrice d’héroïc-fantasy il était tout à fait normal que je tombe dans le gouffre de Game of Thrones. Outre le fait que j’aime l’univers médiéval et magique, les jeux de pouvoir et des différentes familles et castes sont divertissants et tient en haleine. Un peu comme TWD on s’attache à des personnages sans savoir s’ils vont trépasser ou non ce qui tient le spectateur en haleine et le laisse dans l’incertitude. J’aime beaucoup le fait que des personnages meurent et que leur mort laisse une empreinte, un héritage pour d’autres personnages. Cela me change complètement des personnages de comics ou manga qui ne meurent pas ressuscitent ad vitam æternam les rendant finalement moins importants. Bref j’ai tellement de points positifs à exposer sur cette série que je préfère m’arrêter ici 😉

 

 

 

 

Westworld

 

synopsis:
A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ? (source allociné).

mon avis:
Cette série m’a retourné le cerveau je doute moi-même de mon existence. Bien que peu attirée par  l’univers du western et des androids à chaque visionnage des épisodes je suis restée perplexe, je cherchais des explications et des clés de compréhension. Parce que oui Westworld est une série avec plusieurs niveaux de lecture et complexe, elle fait référence à des œuvres littéraires, philosophiques, cinématographiques et certains dogmes. Par ailleurs les vidéos de la chaine Youtube de TheGrandTest m’y ont beaucoup aidé. Hé oui ce n’est pas regardant une fois chaque épisode que l’on peut tout analyser. Sans spoiler le dernier épisode de la saison 1 m’a scotchée (mon cerveau est toujours à l’envers) et il a même battu des records d’audience de la chaine HBO.
Pour vous inciter à regarder Westworld je vous cite quelques noms qui vous en diront long quant à la qualité de cette série. Westworld est produite par la chaine HBO (home box office) connue pour Game of Thrones, True Blood, Sex and the City…

A la Création, direction on retrouve Jonathan Nolan( frère de Christopher Nolan, Memento, Le Prestige, The Dark Knight, Interstellar et Person of Interest), Lisa Joy ( la femme de ce dernier), à la production l’auteur, scénariste, réalisateur Michael Crichton (Urgences, Jurassic Park, Mondwest le film de Westworld en 1973, et Congo) et J.J Abrahams (Alias, Poltergeist, Fringe, Super 8, Lost et Star Wars épisode VII). Parmi les acteurs on a Thandie Newton (Entretien avec un vampire, Mission Impossible 2, Les Chroniques de Riddick, et A la la recherche du Bonheur), James Marsden (X-Men,Hairspray,Le Majordome, The Notebook), Jeffrey Wright (Ali, Quantum of Solace, Casino Royale,Les marches du pouvoir, et Hunger Games), Ed Harris (Abyss, Apollo 13, Nixon,The Truman Show, et Gone baby Gone) et Anthony Hopkins (Le Silence des Agneaux, Elephant Man, Dracula, Amistad, Instinct, Le Masque de Zorro, Hannibal et que l’on ne présente plus). Voilà j’espère que vous serez convaincu.

 

 

Dexter

synopsis:
Expert en médecine légale spécialisé dans l’analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n’est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance par le meurtre de sa mère, il a été ensuite recueilli par un officier de police de Miami. Il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable, si ce n’est lorsqu’il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que des criminels qui échappent au système judiciaire. Bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie. (source wikipédia)

mon avis:
En général j’évite les séries policières je n’aime pas trop ça mais je dois dire que le profil psychologique de Dexter m’a plu et surtout son évolution.

 

 

 

Preacher

synopsis:
Au premier coup d’oeil, le révérend Jesse Custer n’a rien de spécial. Après tout il n’est qu’un homme d’église d’une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s’éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu' »IL » est un sacré fils de… Avec sa petite amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà parti sur les routes américaines pour le trouver… (source allociné)

mon avis:
Tirée d’une bande dessinée de Vertigo, Preacher est une série sacrément décalée. Autant que par ses personnages que par la narration. Il y a des scènes hautement comiques, j’attends la saison 2 pour me faire une réelle opinion sur la série.

 

 

 

J’attends vos avis sur ces séries, vous pouvez trouver ici des fonds d’écran sur le thème de Game Of Trones.
Bonne semaine à tous 🙂